border-orange

Génie Géologique : ressources en eau à Saint-Étienne, Rhône-Alpes

L’hydrogéologie permet de comprendre les gisements d’eaux souterraines, afin d’en optimiser l’exploitation ou la protection.

Génie Géologique, spécialisé en hydrogéologie a pour but de protéger la qualité des eaux et du sol ou d’en permettre l’exploitation dans les meilleures conditions.

2G intervient donc pour tout ce qui concerne le besoin d’eau, la gestion des eaux usées, des eaux souterraines, l’irrigation, le drainage, dans tous les projets relevant du génie civil de la construction de maison, de l’urbanisme, pour les industriels, etc.

picto étude géologique
picto expertise judiciaire
picto Méthode Talus Royal

Étude hydrogéologique et gestion de l’eau pluviale, souterraine et potable

border-orange

Afin de permettre de recueillir les eaux pluviales et dévacuer les eaux, Génie Géologique réalise des études hydrogéologiques par des méthodes telles que la photo-interprétation, le sondage, le pompage d’essai et réalise des cartographies de zones d’alimentation et de vulnérabilité.

Ainsi, il vous sera possible de récupérer les eaux pluviales dans le but d’arroser vos jardins ou pour éviter les inondations.

Les eaux usées, quant à elles, seront redirigées vers les dispositifs d’assainissement pour éviter de polluer les sols et les ressources naturelles.

Nous effectuons également des études hydrogéologiques afin de mettre en place des retenues collinaires qui permettront de stocker de l’eau réutilisée par la suite pour l’irrigation agricole, l’eau potable ou la protection incendie.

Hydrogéologue : rôle de conseil pour tout traitement des eaux, recherche d’eau…

border-orange

Après étude des ressources en eau souterraine, Génie Géologique détermine et conseille sur la meilleure solution concernant la gestion des eaux souterraines (nappes phréatiques), pluviales et usées.

Nous pouvons donc déterminer l’endroit le plus approprié pour un forage sur nappe phréatique ou pour creuser un puits dans le but d’alimenter son logement en eau.

Pour empêcher la pollution des eaux et des sols, nous réalisons donc des cartographies de zones d’alimentation et de vulnérabilité.

Illustration bordure footer