border-orange

Loi sur l’eau : qualité de l’eau et respect des ressources en eau à Saint-Étienne

La loi sur l’eau, en France, instaure une réglementation rigoureuse pour éviter l’impact et la pollution venant des constructions et urbanisations sur l’environnement.

Pour cela, faire appel à un hydrogéologue comme Génie Géologique permet d’obtenir des études d’impact et géotechniques sur l’eau et les ressources naturelles et de vous garantir le respect de la loi sur l’eau.

Ainsi, avant la réalisation de tout projet impactant les nappes phréatiques ou les ressources en eau, il est important de réaliser des études géotechniques, effectuées par un géologue, pour établir la recevabilité de ce dernier et soumettre un dossier aux autorités.

Nous intervenons dans les régions montagneuses telles que le Jura, les Vosges, le Massif Central, les Pyrénées mais aussi partout en France pour apporter nos conseils à propos de tout projet impliquant la nécessité d’une étude hydrogéologique.

picto étude géologique
picto expertise judiciaire
picto Méthode Talus Royal

Étude hydrogéologique et assainissement avec Génie Géologique

border-orange

Pour tous les profils (particuliers, collectivités, institutions, commerces, copropriétés…), nous étudions le sol pour estimer sa perméabilité, ainsi que son contexte hydrogéologique (nappes phréatiques, points de forages) pour attester de la faisabilité géotechnique d’un projet de construction, de forage…

Ainsi, Génie Géologique réalise une carte de zonage d’aptitude des sols à l’assainissement après des tests d’infiltration pour mettre en valeur des schémas directeur d’assainissement et éviter la pollution des ressources naturelles.

Pour tous vos projets d’aménagement prenant en compte une dimension hydraulique (forage, pont, barrage, station d’épuration…), 2G joue un rôle de conseil depuis l’avant-projet jusqu’à sa réalisation.

Étude hydrogéologique et drainage en Rhône-Alpes

border-orange

Génie Géologique, grâce à ses études de perméabilité des sols, dans le cadre d’installation d’un lotissement ou de construction, par exemple, permet de proposer les solutions propres à gérer les eaux, souterraines pluviales et usées.

Illustration bordure footer